USE THE SEARCH BOX BELOW TO SEARCH FOR JOBS IN OUR DATABASE
Custom Search

Friday, January 22, 2010

POST:Kinésithérapeutes/Ergothérapeutes/Prothésistes /Orthésistes

Handicap International
Location: Haïti
Last Date: January 29, 2010
Email: recrut05@handicap-international.org

Kinésithérapeutes/Ergothérapeutes/Prothésistes /Orthésistes
Haïti

PRESENTATION DE L’ONG

HANDICAP INTERNATIONAL France est une organisation internationale qui aide et accompagne les personnes en situation de handicap et les groupes vulnérables dans plus de 60 pays partout dans le monde.

Sous le pilotage de la Direction de l’Action d’Urgence (DAU), issue de la fusion en 2006 avec Atlas Logistique, l’organisation s’engage à:
- Fournir une réponse adéquate lors des catastrophes naturelles et des situations de conflit, partout dans le monde, et ce autant que possible dès les premières 72 heures suivant le déclenchement de la crise ;
- Apporter une assistance aux populations déplacées, réfugiées et sinistrées en raison des conflits ou des catastrophes, et en leur sein aux personnes blessées et handicapées ;
- Assurer une veille permanente des crises chroniques et/ou conflits pour garantir une réponse rapide aux éventuels besoins d’urgence qui pourraient survenir.

Directement rattaché(e) à la Direction de l’Action d’Urgence de Handicap International France, l’expatrié(e) sera mandaté(e) pour la mission suivante :


CONTEXTE DE LA MISSION

Le mercredi 13 janvier 2010 à 1h du matin, un séisme de magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter a frappé Haïti et gravement touché la capitale : Port au Prince. L’impact a été désastreux et les efforts pour tenter de sauver les milliers de blessés parfois encore pris au piège sous les décombres sont en cours.

Cette catastrophe s’est produite dans un des pays les plus pauvres de la zone des Amériques où plus de la moitié de la population vit avec moins d’1 dollar par jour et où les infrastructures ont été presque entièrement détruites par le séisme.

Les premiers bilans font l’état de milliers de morts, bilan qui risque d‘augmenter dans les prochains jours. On estime à 20 000 les personnes blessées : syndromes d’écrasement modulaires, fractures, traumatismes médullaires, etc. mais aussi d’importantes destructions de bâtiments incluant des hôpitaux. Cet état des lieux montre à quel point le pays manque de services médicaux d’urgence et est sous-équipé pour gérer le désastre. La population directement touchée à Port au Prince et ses alentours est estimée à 2 millions.

Une équipe d’expatrié et de staff national est déjà mobilisée sur le site pour apporter une réponse immédiate aux populations affectées. En parallèle, le Département de l’Action d’Urgence a mobilisé un support (expertise et ressources) au Siège pour appuyer le terrain dans ses actions de réponse à la crise.

PROJETS

1) Assistance aux personnes blessées : soutien immédiat aux victimes du tremblement de terre et services essentiels pour la réhabilitation des blessés afin d’éviter les complications secondaires et de prévenir le handicap. Soutien psychosocial aux personnes particulièrement vulnérables et/ou en situation de handicap.

2) Réorientation de la plateforme logistique : avant la catastrophe, Handicap International œuvrait en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial pour la gestion d’une plateforme logistique permettant l’approvisionnement en biens humanitaires des zones difficiles d’accès. Utilisation des ressources matérielles (notamment les camions) à disposition afin de transporter l’aide internationale à Port-au-Prince et d’approvisionner les structures pertinentes en nourriture, eau, matériel médical, ou autres biens. Ces moyens permettront également le transport de personnes blessées quand nécessaire.

3) Réponse aux besoins de bases : prise en charge d’un camp temporaire pour accueillir les personnes vulnérables dont les maisons ont été détruites. Des abris seront construits et des latrines mises à dispositions des sinistrés. Distributions d’eau, de nourriture, et de denrées non alimentaires.


PROFIL RECHERCHE

Kinésithérapeutes – Ergothérapeutes – Prothésistes – Orthésistes

- Minimum 2 ans d’expérience professionnelle
- Expérience à l’international obligatoire, de préférence dans un contexte d’urgence
- Resistance au stress, autonomie et flexibilité
- Grande capacité de travail (jusqu’à 12h/jour)
- Français ou créole écrit et oral


CONDITIONS DE TRAVAIL

- Statut: volontaire ou salarié (statut salarié 2000 euros brut mensuel) en fonction de l’expérience
- Début: 01/02/2010
- Durée : 1 à 3 mois
- Conditions d’expatriation: conditions de vies précaires (logement en tentes, eau et nourriture rationnées, etc.)
- Sécurité sociale: 100% des dépenses sont couvertes



Merci d’envoyer vos CV, lettre de motivation et photo :
Réf : DAU/TECH/HAITI/PT

E-mail : recrut05@handicap-international.org ou par notre site internet : www.handicap-international.fr

No comments:

Post a Comment

Adgitize your web site. Hire Me Direct Do you want to advertise here? Contact the author on thekenyandiplomats@googlegroups.com Who Is Mr.President? Meet "The Kenyan President"